Mais finalement, qu’est-ce qu’une séance d’hypnose ?

L’hypnose étant souvent méconnue et jouissant d’une réputation sulfureuse, on peut se demander à quelle sauce nous allons être mangé durant une séance.

C’est d’abord et avant tout une rencontre !

Lors d’un échange préalable au cours de la séance, nous apprenons à nous découvrir et découvrir ce qui vous amène : votre objectif !

Puis vient le temps de l’hypnose, je vous guide alors vers un état modifié de conscience, état de lucidité accrue, qui permet d’aborder votre problématique sans les auto-censeurs habituels.

C’est la possibilité, pour vous, d’accéder à une nouvelle perception de ce qui se joue tout en ayant accès à vos ressources internes jusque là insoupçonnées.

Lors de ce voyage, l’élaboration stratégique de solution se co-construit afin d’expérimenter dès que possible les nouveaux changements dans votre quotidien.

Ma vision de l’Hypnose…

Les états modifiés de conscience ont cette particularité de mettre de côté nos auto-censeurs habituels (« il faut que … », « je dois … », « c’est plus fort que moi … », …) pour percevoir d’un autre point de vue et avec un nouveau
regard la problématique du moment. 

L’hypnose est un outil permettant l’accès à ces états modifiés de conscience, pour cela l’hypnothérapeute a les connaissances pour vous faire découvrir et vous guider à travers ces états.

Cependant suivriez-vous un parfait inconnu un peu louche à l’autre bout du monde si en plus vous n’aviez aucune confiance en lui ? Non, bien évidement !

C’est pourquoi je conçois l’accompagnement avant tout comme une rencontre. Une rencontre magnifique avec votre entièreté, votre histoire, votre « monde »…

Qu’est-ce que l’Hypnose Erickonienne ?

L’hypnose Ericksonienne, développée par le psychiatre Milton H. Erickson, se distingue par son approche souple et indirecte. Plutôt que des suggestions directes, elle utilise des métaphores et des contes, adaptées à la personnalité de chaque individu. Cette méthode encourage une collaboration étroite entre le praticien et le sujet, favorisant ainsi une réceptivité accrue à des suggestions positives et ouvrant la voie à la transformation personnelle.