MA MÉTHODE

QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ?

L’hypnose, on le sait, tout le monde a sa petite idée sur ce que ça peut bien être. Souvent erronée, cette idée est tintée de légendes urbaines venant tout droit de ce que l’on appelle l’hypnose de spectacle.

Alors, avant de continuer je tenais à vous rassurer tout de suite ! Effectivement nous prenons le contrôle de votre âme par des biais de sorcellerie pour vous faire faire les pires atrocités, comme commettre des meurtres, des cambriolages, ou des abus sexuels… Je vous laisse bien sûr libre de pouvoir imaginer tout ce que notre esprit tordu d’hypnothérapeute peut avoir envie de vous faire faire ! Je vous souhaite bonne visualisation.

Si malgré tout vous continuez à lire, je voudrais vous partager une interrogation. Comment ce fait-il alors qu’il n’y ait pas plus d’atrocités commises dans ce monde, par le biais malsain de l’hypnose ?

Certes il y en a déjà assez comme cela, indépendamment de cet outil…
Comment ce fait-il alors que par l’Hypnose nous puissions obtenir des résultats rapides, efficaces et durables sur certaines problématiques comme l’arrêt de tabac, les traumatismes,… ?
Comment se fait-il alors que l’Hypnose soit de plus en plus utilisée pour des opérations afin d’éviter les anesthésiants chimiques ?

Et pourtant comment se fait-il que l’Hypnose ait autant de définitions que de praticiens ?

Pour essayer de donner la notre de façon synthétique, je dirais que l’Hypnose est un état, naturel et modifié de conscience qui nous permet d’accéder rapidement et efficacement à des ressources en nous-même nécessaires au dépassement des problématiques rencontrées dans la vie.

Bonne chance avec cela !

 

NOTRE MÉTHODE...

Mes différentes recherches pluridisciplinaires m’ont amené à la synthèse des différentes dimensions de tout accompagnement. Notamment au sein d’un accompagnement utilisant l’hypnose, afin d’obtenir un changement écologique, bénéfique et durable.

Ces dimensions sont au nombre de trois :

L’ACCEPTATION, comment accepter, avec honnêteté, ce qui se passe réellement ? Étape indispensable pour accéder à un véritable changement et se libérer d’anciens comportements.

LE DISCERNEMENT, qu’est-ce que je me raconte de ce qui se passe et notamment de ma problématique ? Comment puis-je redevenir responsable de ce qui m’arrive ?

L’EXPERIMENTATION, comment intégrer et unifier efficacement et durablement, dans toutes les dimensions de ma vie, les nouvelles ressources et comportements ?

Cela semble alors évident que pour agir sur une ou plusieurs de ces trois dimensions, se retrouver et se connecter à son soi authentique devient alors primordial dans cette quête de liberté.