LES APPLICATIONS DE L'HYPNOSE
PEURS, ANGOISSES, PHOBIES & TRAUMATISMES
Un accompagnement centré sur le retour et la connexion au soi authentique afin de créer ses propres solutions pour dépasser les «drames» rencontrés.
En fonction de leurs degrés d’intensité, on les appellera différemment. Mais que ce soit des peurs, angoisses ou des phobies, elles sont toutes autant handicapantes au quotidien. Et c’est exactement le même résultat concernant un traumatisme.
Quand l’émotionnel prend le dessus sur la raison et nous empêche littéralement d’être libre de nos actions, pourquoi rester prisonnier alors que l’hypnose permettrait, assez rapidement, de nous en libérer ?
DEUILS
Le deuil peut avoir de multiples raisons : que ce soit la perte d’un être cher, la rupture sentimentale ou amicale, le changement de vie ou la transition à la retraite.
Les symptômes sont les mêmes. Ce moment où l’on ne sait plus, ou pas comment nous pouvons continuer à avancer dans l’expérience de la vie, l’hypnose nous est particulièrement précieuse dans ces moments-là. Elle nous permet de nous reconstruire, de nous solidifier pour reprendre et profiter de nouveau de l’expérience de la vie !
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Il s’agit là bien souvent d’accompagnement que je qualifie « à multiples facettes ». Ce sont des thématiques qui nécessitent un accompagnement sur plusieurs fronts et quel meilleur état que celui de la transe (ou état modifié de conscience), pour aller mobiliser toutes les ressources, jusque là non sollicitées, que l’on a déjà naturellement à notre disposition ?
Effectivement lorsque l’on parle de STRESS, d’ANGOISSES, de CONFIANCE EN SOI, d’ESTIME DE SOI, de DÉPRESSION, de BURN-OUT,… il s’agit dans ces cas de se ressourcer, de remobiliser de l’énergie, de reprendre goût au quotidien. L’hypnose nous permet alors d’accéder à un état naturel de ressourcement qui nous permet de travailler sur «trois dimensions» de l’accompagnement. Ainsi on renaît au monde, différent, boosté, confiant et prêt à expérimenter de nouveau la vie tout en s’émerveillant ! Alors pourquoi attendre ?
L’ADULTE OUI ! MAIS ET L’ENFANT ET L'ADOLESCENT ALORS...
Parce que l’enfant peut rencontrer les mêmes problématiques qu’un adulte, tout en ayant naturellement des prédispositions plus grandes aux changements et à l’adaptation, pourquoi le priver d’évoluer le plus agréablement possible ? Pourquoi risquer de cristalliser ces problématiques, qu’il aura alors plus de difficultés à surmonter dans le futur ?
Le bien-être est aujourd’hui à portée de soi…